Comment bien bander dur ?

Comment bien bander ? Comment bander dur ? Que faire pour bander dur ? Comment mieux bander ? Comment bander plus vite ? Découvrez ici des techniques, trucs et astuces pour bander fort et mettre fin à vos problèmes d’érection. Alors, comment passer de mou à dur ? 😉

Vous êtes sur le point d’arriver à vos fins. Les choses deviennent de plus en plus chaude avec la fille que vous draguez depuis des semaines et elle accepte enfin de vous suivre jusque chez vous pour passer la nuit…

Vous vous déshabillez, les préliminaires sont explosifs. Et vous n’attendez plus qu’une chose, pouvoir la pénétrer. Malheureusement, votre sexe qui était jusque-là dur comme le roc perd de sa superbe. Problème d’érection. Il commence à flancher. Et votre érection n’est plus aussi forte que vous l’espériez. Si ce genre de scénario ne vous semble que trop familier, vous êtes entre de bonnes mains. Nous allons voir comment bien bander dur ? Comment bander bien dur ?

 

Une érection forte 100% du temps ?

Dans un monde idéal, vous parviendrez 100 % du temps à avoir une érection forte. Bref, à bander suffisamment dur et longtemps pour satisfaire votre partenaire. Tout du moins de lui faire l’amour comme vous aviez prévu de le faire. Mais votre sexe est un organe capricieux. Et il suffit d’un petit caillou (qu’il soit d’origine psychologique ou physique) pour enrailler la machine pour faire capoter vos plans.

Ne laissez pas un problème d’érection vous pourrir la vie !

En réalité, cela ne sert à rien de dramatiser. Les problèmes d’érection sont assez courant chez les hommes (peu importe leur âge). Et surtout, c’est loin d’être une fatalité. Il existe de nombreuses solutions (naturelles ou médicale comme le Viagra, après consultation médicale) pour vous aider à avoir une érection forte. Et beaucoup de petits changements que vous pouvez opérer dans votre quotidien pour reprendre le contrôle sur vos performances sexuelles. Le manque de testostérone est aussi très régulièrement à l’origine des problèmes érectile.

Inutile donc d’avoir peur de prendre en main votre problème ou pire d’avoir honte de cela.

bien bander

 

Cliquez ici pour savoir comment améliorer son érection.

 

Comprendre comment fonctionne une érection

Avant de s’intéresser à comment avoir (et garder) une érection forte, comment bien bander dur, il faut comprendre comment fonctionne votre pénis. En réalité, bander nécessite la combinaison assez complexe de processus à la fois mentaux et physiques. A la base, tout commence par une stimulation sexuelle. Qu’elle soit psychologique ou bien réelle. Votre érection va donc commencer dans votre cerveau, avant de déclencher une réaction physique au niveau de votre sexe.

Lorsque vous êtes stimulé, et excité sexuellement, votre cerveau va en effet libérer des neurotransmetteurs. C’est la dopamine, qui envoie le message chimique à votre sexe et provoquer un afflux de sang vers ses corps caverneux. Vos vaisseaux sanguins vont se détendre, et permettre une circulation sanguine plus rapide. En temps normal, ils ne sont que partiellement ouverts. Une fois arrivés jusqu’à votre pénis, ces derniers vont être stocké au niveau des corps caverneux. Entraînant la dilatation et donc l’érection de votre pénis.

 

Pourquoi vous débandez ou ne bandez pas suffisamment dur ?

Le phénomène inverse se produit lorsque vous débandez. Lorsque les muscles de votre sexe vont se contracter (une fois que la réponse hormonale envoyée par votre cerveau sera terminée), l’afflux de sang sera immédiatement stoppé. Les vaisseaux sanguins se referment. Votre pénis est moins irrigué, et donc, il débande.

Bien sûr, c’est un phénomène normal et nécessaire après un rapport sexuel. Mais il peut se produire trop tôt (vous empêchant d’aller jusqu’au bout ou provoquant une éjaculation précoce). Ou intervenir avant même que vous n’ayez pénétré votre partenaire. De la même façon, un déséquilibre au niveau des substances chimiques (hormones) que va produire votre organisme peut vous empêcher d’avoir une érection forte.

Mais votre cerveau entre également en jeu dans ce déséquilibre. En effet, votre érection forte est contrôlée par plusieurs zones de votre cerveau, y compris l’hypothalamus. Mais aussi le cortex cérébral et le système limbique. Si votre cerveau n’est pas en capacité d’envoyer des messages de stimulation aux centres d’érection de votre colonne vertébrale (parce que vous êtes alcoolisé, stressé ou pas suffisamment stimulé), vous ne réussirez pas à bander.

 

Quels sont les facteurs qui permettent d’avoir une érection dure

Vous l’avez compris, pour avoir une érection forte, votre corps, mais aussi votre mental doivent fonctionner de façon optimale, et de concert. De nombreux facteurs jouent un rôle dans votre capacité à bander. Et l’absence ou une quelconque dissonance dans ce processus peut enrayer la machine.

Pour ce qui est de la partie physique de votre érection, le facteur le plus important pour bander fort et longtemps est d‘être en bonne forme physique. Si vous êtes en mauvaise santé, il aura des difficultés à envoyer le sang nécessaire pour faire bander votre pénis. Idem si vous êtes un peu en surpoids.

Mais le mental joue également un rôle très important. Que beaucoup d’hommes ont tendance à sous-estimer. Cependant, si vous arrivez à bander parfaitement le matin ou lorsque vous vous masturbez, et qu’une fois avec votre partenaire, votre érection reste molle, c’est forcément que le hic vient de votre cerveau.

Une bonne communication et alchimie sexuelle au sein de votre couple est donc bien évidemment nécessaire. Mais vous devez également être suffisamment détendu et sûr de vous pour avoir une érection forte. Car l’adrénaline (sécrétée lorsque vous avez peur) est la plus puissante ennemie de vos performances sexuelles.

 

Comment bien bander : Corps et esprit doivent fonctionner main dans la main

Seuls, le corps et l’esprit ne peuvent rien pour votre érection. C’est un tandem qui doit fonctionner en même temps. Si c’est votre système nerveux qui donne le hola, c’est ensuite votre corps (via vos artères, les corps caverneux de votre sexe, etc. qui va devoir prendre le relai. Et un simple accroc d’un côté ou de l’autre risque de mettre en danger cette parfaite harmonie. Et de ruiner votre soirée (et votre confiance en vous) !

comment bien bander

 

Comment bien bander : Commencez par améliorer votre hygiène de vie

On ne le dira jamais assez, votre érection est un excellent indicateur de votre santé générale. Si vous avez des difficultés à obtenir une érection forte, c’est certainement que quelque chose ne va pas dans votre corps. Il est aussi très fréquent que des défaillances de testostérone entraîne des problèmes d’érection.

Pour avoir une meilleure érection, il est donc indispensable de prendre soin de soi. Et donc d’adopter une hygiène de vie plus saine.

Comment bander bien dur #1 : Adaptez votre alimentation

Que prendre pour bander dur ?

Si vous avez pris l’habitude de faire attention à ce que vous mangez pour éviter certaines maladies (notamment cardiaque), vous êtes déjà sur la bonne voie. Car les mêmes aliments qui peuvent provoquer un AVC peuvent être responsable d’une érection molle ou trop courte (à moindre échelle).

Il est également important que vous incorporiez des aliments qui favorisent la circulation sanguine vers votre pénis. Comme des légumes feuilles (riches en nitrate), du chocolat noir (qui contient des flavonoïdes). Et des aliments riches en zinc comme les huîtres ou les fruits de mer.

Faites également le plein en antioxydants (que l’on retrouve dans les fruits et légumes comme la tomate, les baies ou la pastèque). Ils réduisent en effet les risques de maladies cardiaques. Et donc de dysfonctionnement érectile.

Comment bien bander dur #2 : Évitez d’être en surpoids

Être en surpoids est généralement mauvais pour votre santé. Et augmente les risques de maladie chronique comme le diabète. Mais aussi votre santé sexuelle et la probabilité que vous rencontriez des dysfonctionnements érectiles. Car cela va entraver vos fonctions cardiaques et votre circulation sanguine.

Comment bander bien dur #3 : Maintenez une bonne tension artérielle et évitez le mauvais cholestérol

La pression artérielle et le taux de cholestérol sont deux facteurs très importants qui vont jouer sur votre érection forte. En bouchant vos artères et en nuisant à votre circulation sanguine, ils peuvent surtout se traduire par des troubles érectiles.

Comment bien bander dur #4 : Attention aux médicaments que vous prenez

De nombreuses études ont mis en avant le rôle désastreux que pouvez avoir certains traitements médicaux sur votre érection. C’est le cas notamment de ceux destinés à soigner l’hypertension artérielle. Mais aussi pour les troubles psychiques comme les antidépresseurs et anxiolytiques.

Avant d’y mettre un terme, parlez-en à votre médecin qui vous aidera à trouver une alternative. Et retrouver une bonne libido et une érection forte.

Comment bander bien dur #5 : Évitez l’alcool et la cigarette

Des études ont également montré que boire de manière excessive de l’alcool pouvait vous empêcher d’avoir une érection forte. Cela s’explique concrètement du fait que l’alcool va détériorer vos lésions nerveuses et déséquilibrer votre niveau de testostérone.

Idem pour la cigarette qui est également nocive pour vos performances sexuelles. En augmentant les risques d’hypertension et de problèmes cardiaques, mais aussi en bouchant et endommageant vos vaisseaux sanguins, c’est un ennemi redoutable et un facteur de risque supplémentaire concernant les troubles de l’érection.

Comment bander bien dur #6 : Attention aux stéroïdes anabolisants

Si vous faites de la musculation, vous pouvez être tenté de prendre des stéroïdes qui vous aideront à gagner en force physique et en masse musculaire. Malheureusement, en plus d’être illégaux, ces produits vont réduire vos niveaux de testostérone. Et augmenter les risques que vous souffriez de troubles de l’érection. Bonjour les muscles : adieu l’érection forte.

 

Les traitements médicaux pour bien bander

Il existe également des traitements médicaux qui vont vous permettre d’avoir une érection forte.

Les solutions sans ordonnance

Vous aurez généralement le choix entre des solutions sans ordonnance. Composés de principes actifs naturels (comme de l’extrait de fruit ou de la l-arginine), ces compléments sont reconnus efficaces pour vous aider à bander plus fort. Mais aussi plus longtemps. Certaines solutions comme Viasil ou Male Extra ont également d’autres vertus très intéressantes pour booster vos performances sexuelles. Notamment en agissant sur votre libido. Et en vous permettant (dans le cadre d’une cure sur le long terme), d’agrandir la taille de votre pénis.

Les solutions sur ordonnance

Les stimulants sexuels les plus connus (comme le Viagra, le Cialis ou le Levitra) sont quant à eux uniquement disponibles sur ordonnance de votre médecin. Vous allez donc devoir prendre votre courage à deux mains et évoquer avec lui vos problèmes d’érection. Attention, car ils comportent des risques pour votre santé et présentent plusieurs contre-indications (en cas de problèmes cardiaques et de faible tension).

Ils vous aideront à bander uniquement si vous êtes stimulé sexuellement. Mais sont efficaces dans plus de 90 % des cas. Attention cependant à bien en avoir besoin car ils peuvent être dangereux pour la santé. On conseille d’en prendre uniquement aux hommes qui auraient des difficultés à obtenir une érection forte de manière régulière sur une période de trois mois. Sans cela, vous vous exposez à une dépendance médicale. Et allez vous délester sans réelle raison d’une somme considérable d’argent.

Vous voudrez parler à un médecin avant de commencer à prendre des médicaments destinés à aider à obtenir des érections plus fortes – mais il existe de nombreuses options de médicaments sur ordonnance qui ont été conçues pour vous aider. En termes de traitement conventionnel de la dysfonction érectile, les médicaments appelés inhibiteurs de la PDE5 sont couramment prescrits : Le Sildénafil, le Tadalafil, le Vardénafil et l’Avanafil sont quatre inhibiteurs de la PDE5 qui ont été approuvés au Royaume-Uni.

 

Les solutions naturelles pour bien bander dur

Certains hommes préfèrent se tourner vers les solutions plus naturelles de nos grand-mères comme des compléments alimentaires. Riches en ingrédients connus pour booster votre libido comme le ginseng, le maca ou le ginkgo biloba, ils permettent d’obtenir une érection forte et donc d’améliorer vos performances sexuelles. Il est préférable d’en parler d’abord avec votre médecin, mais ils sont généralement sûrs pour votre santé. Et ne nécessitent pas de prescription.

Certaines huiles essentielles comme celle de bois de santal, de clou de girofle ou d’ylang-yang ont également des vertus aphrodisiaques. Mélangée avec de l’eau ou frottée au niveau de votre abdomen ou de vos jambes, elles peuvent elles aussi vous aider à bander plus fort et plus longtemps.

 

Ce que vous devez retenir sur comment bien bander dur

Comme on l’a vu dans cet article, une érection forte dépend de mécanismes à la fois mentaux et physiques. S’il existe de nombreuses méthodes naturelles pour bander plus fort et plus longtemps (en maîtrisant votre alimentation, ou encore en faisant du sport), il est également important de soigner votre mental.

Avoir confiance en soi et en son couple est également indispensable pour avoir une vie sexuelle épanouie. Dans 80 % des cas (en particulier si vous avez des problèmes pour bander pendant l’acte), le problème est psychologique. Il est alors conseillé d’en parler avec un sexologue. Ou de suivre une thérapie de couple.

Dans tous les cas, un problème érectile ou des difficultés à avoir une érection forte n’est en aucun cas une fatalité. A vous d’en trouver la cause et de prendre le problème à bras le corps.

Yann, ancien bande-mou