Qu’est-ce qu’une pompe à pénis ? C’est quoi une pompe à bite ? Une vacuum (ou pompe à vide), est-ce efficace contre les troubles de l’érection ?

pompe a bite

 

Définition de la pompe à pénis

La pompe à pénis, aussi connue sous le non de « vacuum » ou « pompe à vide », est utilisée dans certains cas comme traitement contre les troubles de l’érection.

C’est un dispositif mécanique, électrique ou manuel, en forme de cylindre en plastique qui se place autour du pénis. Le but est d’obtenir une érection mécaniquement, d’où son nom de « pompe à érection ».

Vacuum signifie en latin « vide » car lors de la manipulation, il faut faire le vide à l’intérieur de la pompe pour « aspirer » le pénis. C’est un procédé assez ancien, mais qui peut être efficace pour certaines personnes lors de rééducation du pénis, notamment après certaines opérations.

Source : Wikipedia

 

Mettre en place la pompe à pénis

Premièrement, il faut installer la pompe en forme de cylindre autour du pénis. Il y a une ouverture prévue à cet effet. La pompe crée une dépression de vide autour de la verge, provoquant ainsi un afflux de sang dans les corps caverneux et donc l’érection.

Ensuite, un anneau est installé immédiatement à la base du sexe, afin qu’une fois le cylindre retiré, l’érection perdure. Le sang est ainsi contenu dans la verge. L’anneau de constriction bloque ce reflux dans la veine dorsale.

Une pompe fait le vide autour du pénis, provoquant un afflux de sang et donc l’érection. Un anneau élastique est alors placé à la base du pénis pour empêcher le sang de repartir une fois la pompe enlevée. Le patient peut alors avoir un rapport sexuel normal jusqu’à 30 minutes au maximum, après quoi l’anneau doit impérativement être enlevé.

 

Combien de temps laisser le cockring après l’utilisation de la pompe à pénis ?

Le sang ne doit pas rester bloqué trop longtemps dans la verge car il s’agit de sang veineux (sang pauvre en oxygène et riche en gaz carbonique). L’érection peut être gardée au maximum 30 min, après quoi il faut impérativement enlever l’anneau, (le cockring).

Ce mécanisme assez simple nécessite un peu d’entrainement et permet par la suite d’obtenir une érection au bout de 2 ou 3 min. Si vous souffrez de troubles de l’érection et que les traitements par voie orale n’ont pas fonctionnés, vous pouvez essayer cette méthode. Elle est efficace en moyenne pour 60 % des hommes. La pompe à pénis serait même une bonne alternative pour les patients atteints de diabète, sur le long-terme.

Le système « vacuum », « pompe à érection » ou « érecteur à dépression » est utilisé en traitement de seconde intention dans certains cas de troubles de l’érection. Il permet de créer une érection par un procédé mécanique.

pompe a penis

Je vous conseille plutôt pour améliorer votre vie sexuelle de muscler vos muscles PC.

Yann, ancien bande-mou