Exercices pour l’éjaculation précoce ! Comment garder le contrôle ? Découvrez ici des exercices pour tenir plus longtemps au lit !

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Découvrez les exercices de rééducation pour homme qui permettent de lutter contre l’éjaculation précoce. L’éjaculation précoce est un trouble sexuel fréquent. Parfois ponctuel, le problème d’éjaculation précoce peut devenir permanent si il n’est pas soigné ou mal soigner. Pourtant, l’éjaculation précoce n’est pas une fatalité ! Il existe des exercices simples et faciles pour garder le contrôle et lutter contre l’éjaculation précoce.

En suivant ces exercices pratiques, vous serez capable de faire durer le plaisir encore plus longtemps et de garder le contrôle en toute situation !

 

L’entraînement est un bon exercice pour maîtriser l’éjaculation

Comme les grands sportifs, vous devez vous entraîner régulièrement pour lutter contre l’éjaculation précoce… Effectuer des séances de masturbation pendant lesquelles vous vous entraînez à ne pas éjaculer avant un certain temps. Pendant ces séances, essayez de repérer les sensations qui annoncent l’imminence de votre éjaculation. L’objectif étant, bien sûr, de connaître vos limites afin de ne plus vous laisser surprendre par l’éjaculation.

 

La musculation pour être plus performant au lit

La musculation permet à votre corps d’être plus performant et endurant au lit. Soulever des poids facilite la production de testostérone dans le corps, qui est «l’hormone du sexe et du bien-être masculin ». Ne négligez pas les pompes et les abdos qui sont aussi un bon moyen de produire cette hormone. En développant vos muscles du haut du corps, vous aurez une plus grande endurance durant l’acte sexuel.

 

Essayez le Yoga

La pratique régulière du yoga permet d’adopter des techniques de relaxation qui vous serons fort utiles pour l’acte sexuel. Plus détendu, vous serez moins stressé et donc plus endurant. De plus, vous aimeriez pimenter votre vie sexuelle avec quelques nouvelles positions ? La pratique du yoga peut vous aider notamment avec la souplesse. En vous rendant plus souple pour commencer, et en améliorant votre endurance, votre énergie positive, et enfin en tonifiant vos muscles pubococcygiens (muscles PC).

Comment renforcer son muscle PC ?

 

L’activité physique soigne l’éjaculation précoce

Selon une étude de l’université de Harvard sur 31 000 hommes de plus de 50 ans, les exercices aérobiques aident à réduire le risque d’éjaculation précoce. Même chose chez les femmes, qui peuvent ainsi diminuer leur problème de frigidité en les aidant à se sentir mieux dans leur peau.

Les activités aérobiques, qui font notamment brûler beaucoup de calories, aident à réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires en améliorant la circulation sanguine… qui aide à atteindre l’orgasme chez les femmes et à garder une érection plus longtemps. Sans oublier que les activités de ce type libèrent des endorphines, des hormones qui détendent et contribuent à augmenter votre performance sexuelle.

 

La natation améliore l’endurance sexuelle

Toujours, selon une étude de l’université de Harvard sur 160 nageurs, ceux qui nagent régulièrement encore à 60 ans auraient une vie sexuelle comparable à des gens de 40 ans. La natation améliore l’endurance et donne de l’énergie. Nager peut aussi vous aider à perdre du poids, et à vous muscler de façon harmonieuse (tous les muscles sont entraînés).

 

Les exercices de Kegel pour renforcer le muscle PC

Ces exercices sont mieux connus des femmes enceintes, mais ils sont excellents chez les hommes également pour renforcer leurs muscles pubococcygiens (muscles PC). Il s’agit des muscles qui se contractent quand vous arrêter subitement d’uriner. Avec ce muscle plus développé et entraîné, les hommes retardent plus facilement l’éjaculation et les femmes ont un orgasme plus intense. En plus, il est facile de s’entraîner n’importe où : il suffit de contracter ces muscles plusieurs fois de suite comme si vouliez arrêter d’uriner.

 

L’exercice du stop and go pour bloquer l’éjaculation

Pendant l’acte, mettez-vous sur le dos et commencez par les mouvements de va et vient qui vous convient. Lorsque vous sentez l’orgasme approcher, faites signe à votre partenaire et arrêtez-vous, c’est le “stop”. Lorsque vous êtes prêt à reprendre, reprenez votre rythme normal, c’est le “go”. Ce petit exercice vous permet de faire descendre l’excitation que vous sentez lorsque vous êtes proche de l’éjaculation.

 

La technique du Stop and Go contre l’éjaculation précoce

 

Si le problème d’éjaculation précoce persiste, nous vous conseillons de suivre une de nos méthodes complètes contre l’éjaculation précoce.

Yann, ancien bande-mou et éjaculateur précoce