Comment retarder son éjaculation ?

Comment retarder son éjaculation ? Comment ralentir l’éjaculation ? Enfin, comment éviter d’éjaculer trop tôt ?

Apprendre à retarder l’éjaculation pour durer plus longtemps au lit est le désir de beaucoup d’hommes. Quand un homme souffre d’éjaculation précoce il a souvent le sentiment d’avoir un chronomètre dans la tête dès le début de l’acte. Il en a assez de penser plus à retenir son éjaculation qu’au plaisir de faire l’amour avec une femme.

Pourtant tout homme peut apprendre à se retenir d’éjaculer. Comme souvent il faut un peu de théorie avant de travailler la pratique. Rassurez-vous,je ne vais pas vous renvoyer sur les bancs de l’école. Mais il y a des choses à connaître pour savoir comment tenir plus longtemps au lit.

Mais il est important que vous ayez connaissance des points suivants. Ils vont vous aider à faire l’amour assez longtemps pour satisfaire n’importe quelle femme. C’est essentiel pour le contrôle de l’éjaculation et sortir du cercle vicieux.

Nous pouvons tous apprendre à retarder l’éjaculation rapide : A partir du moment où vous avez appris à nager ou à faire du vélo vous êtes capable d’apprendre à contrôler votre éjaculation précoce. Il faut juste avoir la bonne méthode et s’entraîner pour savoir comment retenir son éjaculation.

retarder l ejaculation

Cliquez ici pour tout savoir sur le contrôle éjaculatoire

 

Il n’y a pas de médicament miracle contre l’éjaculation trop rapide

Vu le nombre d’hommes souffrants d’éjaculation prématurée les laboratoires pharmaceutique rêvent de découvrir un médicament pour ce trouble sexuel. Un « Viagra » pour la précocité.

Mais les troubles de l’érection et le fait d’éjaculer trop rapidement sont très différents sexuellement.

Il existe aujourd’hui un traitement: La Dapoxetine (vendue sous le nom de Priligy). C’est un médicament faisant partie d’une famille d’antidépresseurs (les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine).

Je ne le propose jamais en sexothérapie et les sexologues que je connais non plus:

  • Il a beaucoup d’effets secondaires. Il n’a d’ailleurs pas eu son autorisation de vente aux USA pour cela.
  • Son effet sur la durée de la relation sexuelle est très faible. Moins d’une minute de gain pour atteindre le point de non-retour.
  • Il est prescrit sur ordonnance, coûte cher et n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

 

Les méthodes pour retarder l’éjaculation

Avec les astuces et la méthode comportementale que je vais vous expliquer dans cet article vous devriez rallonger l’acte sexuel de plusieurs minutes. Avec un peu d’entraînement se retenir d’éjaculer sera facile. Pour plus de satisfaction sexuelle dans votre vie de couple.

Je déconseille aussi la méthode du Squeeze (pincer la verge pour écraser l’urètre et empêcher la sortie du sperme) et l’usage des préservatifs retardants. Il existe des préservatif retardateurs et du gel retardant l’éjaculation. Ces produits vont diminuer la sensibilité de votre pénis lors de l’acte sexuel. Ils contiennent un gel anesthésique qui peut provoquer une dysfonction érectile. En gros, vous pouvez ne même pas bander dur (je pense qu’il vaut mieux bander et venir vite quand même).

Si la sensibilité du gland du pénis est très élevée vous pouvez utiliser un préservatif classique (ou épais) au début. Vous aurez moins de sensations et gérerez mieux votre niveau d’excitation sexuelle. Vous sentirez mieux l’imminence de l’éjaculation pendant l’acte.

Alors que peuvent faire les hommes précoces pour mieux se contrôler ?

 

L’histoire de l’éjaculation précoce

La nature nous a conçus pour éjaculer vite (en une a deux minutes).

A l’époque des cavernes nous ne mangions pas toujours à notre faim et faire en trente minutes ce que nous pouvions faire en deux était une dépense d’énergie inutile.

L’éjaculation précoce est donc naturelle. Naturelle mais pas souhaitable. Car pour avoir un orgasme, une femme à besoin de plus de temps. Il faut donc apprendre à retenir son éjaculation.

La majorité des femmes trouve idéal un rapport sexuel qui dure entre 7 et 12 minutes après la pénétration.

Si vous avez appris à conduire ou à nager, vous êtes capable d’apprendre à tenir plus longtemps au lit car vous savez automatiser un nouveau fonctionnement.

ralentir ejaculation

 

Comment apprendre à retarder son éjaculation #1 : la masturbation

Pour vous entrainer avant d’essayer de retarder l’éjaculation avec votre partenaire. Par contre, la majorité d’entre nous se masturbe d’une mauvaise manière. En se masturbant vite, axé sur le plaisir final et la détente associée. Un réflexe qui alimente l’éjaculation prématurée.

Il faut apprendre à « profiter du voyage » et a ne pas se focaliser que sur « la destination ». Faire du coït lui même un bon moment.

Mais aussi respecter quelques règles pour que se masturber soit un outil qui va aider à retenir l’éjaculation.

Il faut donc apprendre à bien se masturber pour traiter son éjaculation précoce.

Quand vous aurez conscience de commencer à retarder l’éjaculation, visez quelques dizaines de secondes, puis une minute, puis plusieurs minutes.

Si vous vous fixez un objectif trop élevé au début vous risquez d’être déçu et de perdre confiance.

Or, avec un peu d’entraînement vous allez réussir à vous contrôler durant les rapports ! Votre vie sexuelle sera plus plaisante.

 

Retarder l’éjaculation #2 : entraînez-vous en vous masturbant avec du lubrifiant

Sinon la sensation vaginale chaude et humide du vagin risque de vous rendre éjaculateur précoce .

C’est un peu comme si la nature vous disais « Attention, c’est pour de vrai, il faut aller vite ! ».

N’oubliez pas que pour apprendre à retarder l’éjaculation, il faut se débarrasser de son ancien comportement sexuel pour le remplacer par un nouveau.

Il est donc important d’apporter une lubrification tiède pour que votre cerveau ne fasse plus la différences entre les deux activités sexuelles. Que vous mettiez le même temps à atteindre les deux orgasmes.

Vous allez arriver à retarder l’éjaculation mais cela va demander quelques semaines, si vous employez une bonne méthode (souvent de 4 à 6 semaines).

Vous n’avez pas su conduire ni nager dès la première leçon ni écrire le premier jour d’école. Pourtant aujourd’hui vous savez…

Massez le tous les jours pendant quelques minutes avec un peu d’huile tiède. Petit à petit la sensibilité du gland de la verge va diminuer.

Vous deviendrez moins réactif aux stimulations du prépuce liées au va et vient du pénis dans le vagin. Cela vous aidera à rester concentré.

 

Retarder l’éjaculation #3 : éjaculer régulièrement

Il faut éjaculer de façon régulière, en faisant l’amour ou tout seul.

Rappelez-vous que la nature a, avant tout, prévu le sexe pour faire des enfants. Si vous n’avez pas joui depuis plusieurs jours, c’est comme si l’homme des cavernes en vous se réveillait en se disant « il faut en profiter ».

La contraception existe depuis 40 ans et l’homme depuis 300 000 ans. Notre cerveau n’a toujours pas intégré l’information. Pour lui, quand nous faisons l’amour nous concevons un bébé.

Si vous n’avez pas éjaculé depuis longtemps, vous risquez donc l’éjaculation précoce. Car vous allez être très excité et votre instinct va se focaliser sur le fait de faire un enfant, pas sur le plaisir de faire l’amour.

Faites l’amour souvent (de préférence avec la même femme) et cet instinct devrait se calmer.

 

Comment retarder son éjaculation #4 : vivre plus lentement

Si vous marchez vite, parlez vite et mangez vite, alors vous aurez du mal à faire l’amour lentement.

Nous sommes au lit ce que nous sommes dans la vie.

Apprendre comment retenir son éjaculation est donc quelque chose qui se travaille dans tous les actes de la vie quotidienne.

Surtout que l’aspect psychologique et comportemental est très important. Le manque de confiance génère un stress qui fait que le va-et-vient du pénis dans le vagin est trop rapide.

Certains hommes ont des éjaculations dès les premiers va-et-vients voire avant la pénétration.

Donc soyez plus “cool dans votre vie”.

Plus vous respirerez vite et plus vous éjaculerez vite… Le contrôle respiratoire est donc une excellente technique pour contrôler son éjaculation précoce.

Je pense, en tant que sexologue, qu’avec l’auto-hypnose, la respiration est l’outil le plus puissant pour apprendre à retenir son éjaculation.

 

Comment retarder son éjaculation #5 : diminuer l’anxiété

Dans les causes psychologiques de l’éjaculation précoce il y a le stress et le fait d’être anxieux.

Beaucoup d’hommes qui souffrent d’éjaculation précoce ont une tendance à l’anxiété. C’est peut-être votre cas. Je vais vous donner des outils pour diminuer cette anxiété et avoir moins peur des rapports sexuels. Mais cela demande un peu de temps. Et c’est en travaillant sur votre anxiété au quotidien que vous progresserez le plus.

Les progrès vous sembleront peut-être invisibles, au jour le jour, mais si vous vous investissez bien, vous y arriverez.

Pour retarder l’éjaculation et durer plus longtemps au lit, il est judicieux de se défaire peu à peu du mauvais comportement et d’en programmer un nouveau.

Arrêtez de penser à votre problème d’éjaculation précoce !

Votre cerveau ne connait pas la négation. Nous allons faire une petite expérience:

Ne regardez pas vos mains… Surtout ne regardez pas du tout vos mains dans les minutes à venir. Concentrez-vous bien pour ne pas regarder vos mains….

Il est probable que vous avez eu envie envie de regarder vos mains. Pourtant, il y a 30 secondes, vous vous n’y pensiez pas. C’est pareil pour l’éjaculation précoce. Essayer de ne pas y penser, c’est lui donner de l’importance et lui faire une plus grande place dans son cerveau.

Acceptez l’idée que ça va vous occuper l’esprit encore un moment. Pour le moment il est difficile de se retenir d’éjaculer.

Quand vous y pensez, laissez cette pensée occuper votre esprit quelques instant puis concentrez-vous sur votre respiration, votre détente ou autre chose.

Petit à petit, les progrès feront que vous reprendrez confiance et que vous y penserez de moins en moins.

L’hypnose pour retarder l’éjaculation trop rapide

Si possible, faites de l’hypnose ou de l’auto-hypnose pour accélérer le processus.

Votre cerveau ne fait pas la différence entre ce que vous imaginez en état d’hypnose et la réalité. Si vous vivez en état d’hypnose des relations sexuelles où vous vous contrôler votre éjaculation et pouvez faire l’amour aussi longtemps que vous le souhaitez, il va prendre cela pour de vraies expériences.

Vous allez alors peu à peu remplacer le mauvais comportement « éjaculation précoce » par un nouveau  qui va vous permettre de tenir plus longtemps au lit.

Et petit à petit un cercle vertueux de réussite et de confiance va se créer, vous permettant de faire l’amour aussi longtemps que vous le souhaitez.

Porter votre attention que sur le fait de vouloir retarder l’éjac

C’est à dire à poser votre attention ailleurs que sur vos sensations .

Par exemple, quand vous plantez un clou, votre attention n’est pas sur le marteau mais sur le clou.

C’est pareil pour faire l’amour plus longtemps, il faut apprendre à garder votre attention sur autre chose que ce qui alimente votre excitation sexuelle (fantasmes, vue, gémissements…)

Concentrez-vous sur votre respiration, la détente musculaire, les sentiments que nous avez pour votre partenaire.

  • Il faut « muscler votre attention ».
  • Vous entraîner à rester concentré là où vous le souhaitez.
  • Cela vous permettra de ne pas vous laisser entrainer par vos pensées négatives.

retarder votre ejaculation

Pour vous retenir d’éjaculer et faire durer le plaisir il faut mettre en place les différents éléments dès le début des préliminaires :

  • Contrôle respiratoire ;
  • Détente musculaire ;
  • Dissociation cérébrale.

Si vous attendez la pénétration, il sera sans doute trop tard. Vous pouvez utiliser ce que vous apprendrez sur ce site dès vos prochains rapports sexuels mais donnez vous un peu de temps. Les progrès peuvent venir vite ou demander un peu plus de temps.

Voilà pour ces 5 remèdes pour retarder votre éjaculation de façon durable dans le temps.

Yann, ancien éjaculateur précoce